Le samedi 5 mai 2012

Les vingt six enfants qui vont célébrer la Profession de Foi cette année dans notre Paroisse, ont participé à la journée de préparation à Vimy. Ce temps fort est un moment important qui permet de réfléchir sur sa propre foi, mais aussi de voir comment les premiers disciples de Jésus ont fait confiance à leur Maître.

A la fin de la journée, chaque enfant a écrit sa profession de foi personnelle et l'a proclamée lors de la célébration finale, en présence des parents, des grands-parents et des familles. Une croix en bois a été remise à chacun. Le jour de la messe de profession de foi, tous ces adolescents vont renouveler la foi transmise par les parents et reçue des Apôtres. Une grande tradition qui fait vivre des générations des croyants depuis deux millénaires.

Merci à tous les catéchistes et animateurs qui ont permis de faire vivre un moment inoubliable à nos adolescents.

B.B.