Présentation du parcours Pierre et Paul 2022

Formation pour adultes proposée par le doyenné Béthune/Bruay

F-ALP doyenne Bethune-Bruay2021 F-ALP doyenne Bethune-Bruay2021

Le Parcours Pierre & Paul est une formation pour adultes, voulue par les évêques, suite au synode provincial sur l’avenir des paroisses, pour une plus grande participation des baptisés à la mission de l’Eglise. Elle offre une catéchèse fondamentale pour adultes grâce à des outils variés, adaptables aux spécificités et aux savoir-faire des participants et des animateurs.

Proposée dans nos trois diocèses par les services de formation, elle est mise en place et animée par des équipes constituées localement.

Public

Proposée largement, cette formation est destinée à des chrétiens désireux d’approfondir leur foi et leur enracinement dans l’Eglise.

Elle n’est ni de l’ordre d’une première annonce, ni de l’ordre d’un cours universitaire, mais veut leur proposer la possibilité d’affermir leurs engagements, de relire leurs itinéraires de croyants, d’acquérir quelques fondements théologiques.

Ainsi, cette formation sera autant bénéfique aux croyants déjà engagés dans la vie de nos paroisses ou de nos mouvements, qu’à ceux qui redécouvrent la vie ecclésiale.

Sans jamais chercher à « recruter », l’objectif de ce parcours est de former les cadres dont nos communautés ont besoin pour la mission.

Une séance de présentation le mardi 13 septembreà la Maison Marthe et Marie est justement faite pour les personnes qui souhaitent avoir plus de renseignements et éventuellement s’inscrire.

Veuillez trouver ci-dessous le flyer avec toutes les dates et informations:

Article publié par Béatrice Henry - Communication Doyenné Béthune-Bruay • Publié • 1190 visites