Graines de Parole

Graines de Parole dans la Paroisse des Quatre Evangélistes du Ternois

GRAINES de PAROLE

20191201_104551 20191201_104551  Dimanche 1er décembre c’était la messe des familles.

Pendant ce temps les enfants plus jeunes ont été conviés à la Salle Saint Paul avec quelques parents et encadrés par des bénévoles de la catéchèse pour participer à   ‘’ GRAINES de PAROLE’’

Le parcours Graines de Parole est proposé par le service de la catéchèse pour les enfants du CE1, à partir de 7 ans.

Au cours de l’année, 5 rencontres sont proposées, suivant les grandes fêtes de l’année liturgique. Il s’agit d’une autre manière de vivre l’église.

L’église commence à accueillir les jeunes enfants accompagnés de leurs parents. Une découverte vécue en groupe, toute simple de la Bible, adaptée à leur âge, sans interprétation.

C’est un moment à vivre en intergénération, d’appeler des personnes aux talents divers au service de la Parole.

Le déroulement de ces instants de partage se décline en plusieurs périodes

• Le temps de la découverte de la Bible
  • Le temps de l’atelier : enfants d’un côté, parents de l’autres
  • La célébration commune

Ces rencontres ont lieu au cours de la période 2019-2020.

Pour plus de renseignements, rapprochez-vous de Madame COËT au 03.21.41.75.63

Article publié par Onésime Marien - Les 4 Evangélistes du Ternois • Publié • 609 visites