PÂQUES : c’est l’Amour qui se donne…..

Dimanche 20 Mars 2016, 30 enfants de la Paroisse accompagnés de leurs parents et grands-parents se sont retrouvés dans l’église d’Arleux en Gohelle pour la célébration Petite Enfance de Pâques.

A Noël, ils avaient fêté la naissance de Jésus. Mais Jésus n’est pas resté un bébé, il a grandi. Les enfants ont découvert que toute sa vie Jésus a fait du bien, il a donné tout son amour à ceux qu’il a rencontrés.

Au début de la rencontre chaque enfant a reçu dans son sac des « Toudoux ». Il les a utilisés lors du jeu qui lui a permis de comprendre ce qui rend les gens si heureux. On donne un « Toudoux » pour aider les autres et on en reçoit quand on a en a besoin. C’est de l’amour que l’on donne et de l’amour que l’on reçoit. Et ça rend heureux ! Quand on s’aime les uns les autres, c’est un peu de l’amour de Dieu que l’on se donne.

Chaque année, à Pâques, nous nous souvenons de l’amour que Jésus nous donne pour toujours. Le récit de la vie de Jésus s’est poursuivi et les enfants ont pu comprendre que cet amour est plus fort que tout.

A la fin de la rencontre, chaque enfant a reçu une croix avec les dessins qui rappellent combien Jésus nous donne son amour et un « cadeau-Toudoux » à offrir avec ces mots « La vie est plus belle quand on s’aime. Aimer c’est tout donner ».

Thérèse SENELLART