à l'église de Groffliers

Concert de Simon et Pierre

Le dimanche    29    août   2021   à   18h, en l’église de Groffliers,

un concert de « Simon et Pierre »

entrée gratuite

Simon, vertonois d’origine, après des études de musicologie à l’Université de Rouen et l’obtention du CAPES, a entamé une carrière de professeur d’éducation musicale en collège dans le Val d’Oise. Pianiste de formation, il a également été membre de plusieurs chœurs dont le chœur de chambre de l’opéra de Rouen. Il a récemment créé son entreprise proposant des arrangements musicaux et des cours de piano, ainsi que toute intervention dans le domaine musical.

Auteur, compositeur, interprète, il donne des concerts sous le nom de scène de

« SIMON sans H », en s’accompagnant au piano,

Son ami Pierre, réunionnais d’origine, issu d’une famille de musiciens, a appris l’alto dès l’âge de 10 ans au conservatoire de St Denis de la Réunion. Il a par la suite suivi des études en musicologie et au conservatoire de Strasbourg. Titulaire du CAPES, il est professeur d’éducation musicale dans le Val d’Oise. Bénéficiant de plusieurs formation de chœur de Gospel, d’orchestre symphonique du conservatoire, il est 1er violon et chef d’orchestre du Dochia Orchestra à Cergy Pontoise.

Ces deux musiciens aux formations musicales multiples, se complètent harmonieusement tant au niveau instrumental que des voix.

Ils interpréteront des chansons françaises, dont la plupart écrites et composées par Simon, ainsi que des chansons internationales et des pièces instrumentales du répertoire classique, le tout dans  le décor  somptueux qu’offre l’église de Verton dont l’acoustique remarquable a séduit Pierre dès sa première découverte.

En raison de l’épidémie de Covid, le pass sanitaire sera  exigé à l’entrée et le port du masque sera obligatoire en conformité à la réglementation en vigueur.

Article publié par Michèle Leclercq • Publié • 263 visites