SEMAINE MARIALE

Semaine mariale dans la paroisse des 4 évangélistes du Ternois

Bours Bours

La semaine mariale a débuté le dimanche 8 Août à Pressy par la messe. Malheureusement la traditionnelle procession à la fin de la messe n’a pas pu avoir lieu à cause du mauvais temps bien que la chapelle était joliment décorée.

Pour n’oublier personne, deux messes ont eu lieu dans les maisons de retraite.

12 08 2021 Nedonchel 12 08 2021 Nedonchel

A Nédonchel le 12 Août

Pernes Pernes  A Pernes le 13 Août

Dimanche 15 août au matin a eu lieu la messe à Hestrus puis la procession vers la grotte de Lourdes qui se trouve à la sortie de l’église.

Le soir, les paroissiens se sont retrouvés pour la traditionnelle procession à la vierge dans le village de Bours où les fidèles ont prié en marchant de chapelle en chapelle. Des Hospitaliers de Lourdes ont rejoint les paroissiens.

Bours Bours

La chapelle Saint Joseph, propriété de la commune qui l'a faite restaurer il y a quelques années

Bours Bours

La grotte de Lourdes, construite par Maurice Caron, un ancien hospitalier de Lourdes

Bours Bours  La chapelle de Notre Dame du Bon Secours, propriété de Madame Marguerite Quentin

La chapelle du Sacré Coeur, propriété de Mr et Mme Jean-Luc Noé

Bours Bours  Et la chapelle de Notre Dame de Lourdes, propriété de Mr et Mme Degand.

Article publié par Paroisse des 4 évangélistes du Ternois • Publié • 490 visites