Fête de l'Assomption

15 Août: Fête de l'Assomption, dans la Paroisse des Quatre Evangélistes du Ternois

Journée de l’Assomption, 15 Août 2020, dans la paroisse des Quatre Evangélistes.

DSC_0013 DSC_0013  Dans la paroisse, la fête de l’Assomption, est toujours l’expression d’une grande ferveur à Marie.

Comme à l’accoutumée, après un office à Pernes, c’est à Hestrus que l’Abbé Demany a célébré la messe au milieu de fidèles moins nombreux que d’habitude à cause des mesures de précaution contre le virus. Le port du masque et la distanciation dans l’église étaient respectés.

Dans son homélie, monsieur l’Abbé nous rappela que ‘’l’Eglise universelle célèbre aujourd’hui, 15 août, la solennité de l’Assomption de la Vierge Marie, son entrée définitive dans la gloire de Dieu. C’est aussi une fête exceptionnelle à laquelle tous les chrétiens sont convoqués et à chanter la victoire de la Vierge MARIE. Nous sommes appelés à entrer dans un monde nouveau, où toute larme cessera, où le mal et la mort auront disparu. Il revint également sur le sens et le message de la visite de Marie à sa cousine Elisabeth’’.

La cérémonie se termina après une procession à la petite grotte proche de l’Eglise pour chanter des cantiques à l’honneur de la vierge MARIE de Lourdes.

Les paroissiens se sont retrouvés dans la cour de la salle des fêtes autour d’un pot d’amitié offert par la municipalité et préparé par les trois adjointes et adjoints présents qui ont fait le service.

IMG_1847 IMG_1847

Le soir, à Bours, c’est aussi en procession vers quelques chapelles, que la foi à Marie fût célébrée.

Le 15 Août est la grande fête religieuse de l’été et de cette période des vacances, l’occasion pour tous de nous arrêter pour réfléchir et marquer notre dévotion à Marie. Cette fête de l’Assomption nous apporte un message essentiel et nous rappelle d’être attentifs aux valeurs importantes de la vie.

Onésime MARIEN

Article publié par Onésime Marien - Les 4 Evangélistes du Ternois • Publié • 638 visites