Appel Décisif 2020

A Arras

Ce dimanche 1er mars à Arras, des jeunes et des adultes du doyenné Berck-Montreuil ont vécu un beau moment d’Eglise autour de Monseigneur Jaeger et les organisateurs de cette journée.

Prés de 400 personnes sont accueillis dans la chapelle de la maison diocésaine par Hugues Fantino (animateur de la journée) qui nous fait chanter et exprimer notre joie.

En matinée, certains ont pu découvrir des portraits de croyants comme Léa Salamé, Charles de Foucault, etc…. d’autres ont vécu un temps de prière comme à Taizé…

Après le pique-nique, nous nous sommes rassemblés dans l’église Saint Nicolas en cité pour la célébration du rite de l’appel décisif.

Les confirmants ont reçu une écharpe blanche, symbole de leur baptême et Anne Sophie (24 ans) qui sera baptisée à la veillée pascale à Montreuil a été appelée par son nom, en répondant « Me voici ! » et a reçu de l’évêque, une écharpe mauve.

Remercions les accompagnateurs et les mamans qui ont accompagnés ces jeunes jusqu’à Arras et donnons-nous rendez-vous pour les confirmations dans nos paroisses courant mai-juin.

Article publié par Michèle Leclercq • Publié • 1186 visites