Assemblée des Mouvements et Associations

Le synode et nous ?

Apostolat des laïcs synode 2 Apostolat des laïcs synode 2  Les responsables de mouvements de l’apostolat des laïcs se sont réunis à Lumbres, à la demande de Stephane Leleu, et en présence de l’abbé Vincent Blin, pour prendre connaissance du document du synode promulgué le 27 septembre 2015 à Lille, pour les trois diocèses de la Province. Les quatre chapitres autour de la mission, de la proximité, de la communion et de la participation feront l’objet d’une attention encore plus grande de la part des mouvements. Chacun est bien conscient que le mot apostolat plonge ses racines dans le mot apôtre et apprécie que le chapitre sur la mission ait été placé en première partie : “S’orienter complètement vers la mission”.

Dans son intervention l’abbé vincent Blin devait insister sur la mise en œuvre des quatre parties du document, en concertation ou complémentarité avec ce que vivent les paroisses. La journée a été clôturée par la célébration eucharistique, après avoir médité l’Evangile du jeune homme riche : “que dois-je faire pour avoir la vie éternelle ?”E.H.

Ci-dessous le texte de l'invitation

AG_15-10-10_invit_R AG_15-10-10_invit_R

AG_15-10-10_invit_V AG_15-10-10_invit_V