ATELIER CUISINE ET PATISSERIE

SECOURS CATHOLIQUE Atelier cuisine et pâtisserie dans la paroisse des 4 évangélistes

 

L’équipe du Secours Catholique de PERNES EN ARTOIS a mis en place

un ATELIER CUISINE-PATISSERIE

 

20230727_162638 20230727_162638  

 

            Dans nos campagnes les activités sont rares et le covid est aussi passé par là, certaines personnes ont perdu l’habitude de sortir, d’avoir des contacts, d’autres étaient déjà isolées.  Partant de ce constat, un projet a été monté par les bénévoles : « recréer du lien social en cuisinant ensemble des recettes simples avec des produits de saison ».

 

            Depuis le 1er juin, à raison d’une fois par mois, le jeudi de 14h30 à 17h, des habitants du secteur d’intervention de l’équipe de Pernes se retrouvent autour de bénévoles.  Le but est de passer un moment de détente, de convivialité, d’échange, de rompre l’isolement et la solitude.

 

            Certains participants découvrent le plaisir de cuisiner tandis que d’autres ont l’habitude.  Les ingrédients et le matériel sont fournis par le Secours Catholique. Les recettes sont données aux participant(e)s afin que chacun(e) puisse refaire les recettes à la maison car le but est aussi de donner envie de se mettre ou se remettre aux fourneaux.

 

            Une cuisine « maison » est souvent moins chère, meilleure pour la santé (d’après les spécialistes de la nutrition) et adaptable aux goûts de chacun. A chaque séance, 2 recettes sont réalisées : une sucrée et une salée.

 

Cet atelier a lieu au local de l’équipe situé 19 rue de Lillers à Pernes en Artois.

Pour y participer : pas de conditions à remplir, pas de cotisation à payer, c’est ouvert à toute personne du secteur de notre équipe.

 

            Les inscriptions sont limitées à 9 personnes par séance.

Inscriptions par téléphone au 06 42 85 99 62 du lundi au vendredi, de préférence 18h à 19h.

 

                                                                                                                                 MJVL

 

Article publié par Paroisse des 4 évangélistes du Ternois • Publié • 397 visites