Avent 2022

Cette année, pour avancer vers Noël, nous vous donnons rendez-vous "autour de la crèche" :

chaque vendredi, les santons arriveront petit à petit dans les crèches des églises de La Fosse (14h-18h), Lestrem (14h-18h), Vieille Chapelle (17h-19h), Hinges (17h30-18h30) et Essars (16h-17h). Les églises seront spécialement ouvertes pour nous permettre de nous y recueillir pour commencer le week-end.
A noter également : ouverture de l'église de Paradis tous les dimanches jusque 17h00.

faites bénir la statuette de l'Enfant Jésus de vos crèches le dimanche 18 décembre à 9h30 à Vieille Chapelle et à 11h15 à Paradis. Apportez le "Petit Jésus" de votre crèche à la messe.

bénédiction de la crèche de Vieille Chapelle suite à la rénovation réalisée cette année par 2 bénévoles. Celle-ci sera bénie lors de la veillée pour la Paix du jeudi 22 décembre à 20h. Distribution de chocolat chaud à la sortie.

A noter également :
- une veillée en l'honneur de la Vierge Marie le jeudi 8 décembre à 20h à l'église de la Fosse, en lien avec l'initiative "Merci Marie" et de nombreux Catholiques dans le monde.

- une célébration pénitentielle le jeudi 15 décembre à 19h00 à Paradis

- la collecte des boîtes solidaires pour le Secours Catholique (avant le 11 décembre)

Programme en couleurs à télécharger ci-dessous.

Bel Avent à Tous !

Article publié par Paroisse Ste Famille Bas Pays • Publié • 663 visites