Bénédiction en début d'année scolaire à Liévin

"Bénédiction des cartables" lors de la messe du 7 octobre 2023 à Saint-Martin

A la messe de ce samedi 7 octobre, à l'église Saint-Martin, les enfants du catéchisme avaient déposé leurs cartables devant l'autel.

Ils se sont regroupés autour de l'autel pendant l'homélie, qui leur était particulièrement adressée, et pendant l'offertoire.

Photo1 Photo1                                                                         Photo2 Photo2

L'Abbé Romba a associé toute l'assemblée pour bénir les élèves, tous leurs camarades d'école, leurs parents et leurs professeurs.

Un lumignon avait été déposé sur l'autel par la famille de Mme Henriane Botte, pour qui était dite une intention de prière. Mme Botte était elle-même professeure et était connue de la paroisse, notamment pour sa participation à l'équipe du Rosaire.