BENEDICTION DES CARTABLES

ST ELOI EN BETHUNOIS

benediction des cartables 1 benediction des cartables 1

Ça y est!

L'année scolaire et les parcours ont démarré et bien que ce ne soit pas définitif, les enfants de CE2,CM1et CM2 sont au nombre de 50 environ et seront 23 ou 24 à se préparer à la 1ère communion ;

Leur premier module s'appelle « Baptisés et envoyés » et se terminera avec les vacances de la Toussaint.

Nous avons vécu la messe de rentrée du 13 octobre avec la bénédictions des cartables des enfants et des animatrices en l'église d'Annezin à 9h30.

A leur arrivée ,enfants et catéchistes déposent leur cartable devant l'autel.

Après l'accueil de la paroisse et des catés et le chant d'entrée :

« Montre-nous le chemin, Toi Jésus Christ le Sauveur; montre nous le chemin, Toi le Vivant ,le Seigneur »,

le prêtre nous invite à faire tous ensemble le signe de croix et bénit tous les cartables, et c'est également par un chant que nous demandons pardon dans la prière pénitentielle.

L' Evangile est celui des " 10 lépreux " lu par le prètre qui est ensuite gestué par les enfants de Chocques et Vendin

Le fil conducteur de cette célébration est celui du merci et de l'action de grâce.

Après le chant de communion, ensemble nous prions avant les annonces et le chant d' envoi « Si tu nous donne !...... ».

Voici notre prière commune :

« Seigneur ,ouvre mes oreilles et mon cœur à ta parole.

Rends -moi attentif à ceux qui m'entourent.

Mets sur mes lèvres des paroles qui font vivre et qui donnent de la joie .

Ouvre mes mains pour qu'elles sachent recevoir et donner.

Conduis mes pas vers ceux qui sont seuls ou découragés.

Enseigne moi ce qui beau et ce qui est bien,ce qui est juste et ce qui est vrai.

Fais- moi trouver les gestes de paix et d'amitié.

Sois avec moi et rends-moi fort pour travailler, aimer et pardonner

Seigneur ,tu sais tout, tu sais bien que je t'aime!

Je veux te suivre sur ton chemin de lumière.

Amen

Nous nous donnons rendez vous avec l'assemblée au jour de la Toussaint où l'on pourra résumer le module « Baptisés et envoyés » au cours de la messe à 9h30 en l'église d'Annezin

A bientôt M.A

Tiré du journal paroissial "Regard en Marche"