D'un Chantier à l'autre

D'un chantier à l'autre dans la paroisse des quatre évangélistes du Ternois

Bailleul les Pernes Bailleul les Pernes

D’un chantier à l’autre

Eglise de Bailleul les Pernes

Le dimanche 21 mars, les paroissiens de Bailleul les Pernes ont pu retrouver leur église toute resplendissante après des travaux de rénovation et l’intervention de bénévoles pour le nettoyage intérieur. L’abbé Demany est venu célébrer la messe après plusieurs mois d’interruption.

Ces travaux de rénovation de l’église se sont déroulés en plusieurs phases depuis 2012.

Tout d’abord, la réparation de la tour clocher, de la cloche et l’installation d’une horloge. En 2015, mise en sécurité du croisillon nord, aménagement des extérieurs avec un accès  handicapés. En 2017-2018, restauration de maçonneries,  remise en état de 4 vitraux et révision de la couverture notamment. En 2019-2020, reprise de maçonneries extérieures, drainage, restauration de la charpente. Enfin en 2020, les travaux concernent l’intérieur de l’église : menuiseries, enduits, éclairage, entre autres.

Eglise de Fontaine les Hermans

Les travaux de confortement et de rénovation du clocher viennent de démarrer

Marie-José Mordacq

Article publié par Paroisse des 4 évangélistes du Ternois • Publié • 489 visites