La chorale chante NOËL

La chorale 'Chœur en Fête' chante NOËL dans la paroisse des Quatre Évangélistes du Ternois.

La chorale « Chœur en fête »

Le traditionnel concert de Noël de la chorale s’est déroulé  le vendredi 13 décembre à l’église St Pierre de Pernes au profit du  Secours Catholique.Au répertoire, bien sûr,  des chants de Noël qui ont enthousiasmé les personnes présentes.

Pour la 1ère fois la chorale s’est déplacée le dimanche suivant à la maison de retraite de Pernes pour la plus grande joie des pensionnaires.

DSC_0001 DSC_0001  Créée en septembre 2005 par Jérôme JOSSIEN, la chorale comptait à l’origine des enfants de l’école primaire de Pernes dirigée par Mr Paque. Aujourd’hui, elle est composée d’adultes, une cinquantaine de membres qui viennent non seulement de Pernes et des villages du Ternois mais également d’Auchel, Camblain-Châtelain, Cauchy …

Le plus ancien est âgé de 80 ans, il est présent  depuis 2005. La plus jeune a 19 ans. Ce qui les motive : l’envie de chanter et la joie de se retrouver dans une bonne ambiance. Les répétitions se déroulent tous les vendredis de 19h à 20h45 sauf pendant les vacances de Noël et les grandes vacances d’été.

La chorale chante « a cappella » mais elle est parfois accompagnée de musiciens. Elle compte  6 à 7 musiciens parmi ses membres. Le répertoire est très varié parmi les chansons françaises des années 70, 80, 90 et de plus en plus actuelles.

DSC_0011 DSC_0011

Au programme de l’année 2020 :

• Le concert annuel qui se tiendra le dimanche 8 mars à l’église de Pernes avec la chorale de Beaurainville, invitée.
  •
  • Le festival des chorales « les multiphoniades » qui a lieu tous les 2 ou 3 ans  et se déroulera cette année dans le Boulonnais du 11 au 16 mai. La chorale de Pernes chantera le vendredi 15 mai à Marquise.
  •
  • Le repas dansant,  fixé au dimanche 8 novembre à la salle des Fêtes de Pernes.

Marie José MORDACQ

Article publié par Onésime Marien - Les 4 Evangélistes du Ternois • Publié • 1072 visites