Conte de Noël

Messe de Noël à Chocques,avec les familles.

Messe de la veillée de Noël avec les familles

« Heureux les artisans de paix, ils seront appelés Fils de Dieu » conte de Noël raconté et réalisé en 3 tableaux à la messe de Noël à Chocques, le dimanche 24 décembre à 17h. avec les familles.

La veillée commence avec ce chant :

« Rêve d’un monde, Monde plus beau à faire ensemble, Rêve d’un monde, Monde nouveau. ».

Un conte de Noêl

1er tableau :

IMG_5713 IMG_5713

Des enfants sont installés devant la crèche et semblent dormir. À quoi rêvent ces enfants ? Ce n’est pas interdit de rêver !

Ne rêvons nous pas d’un monde plus beau ? Et si nous marchions à la lumière du Seigneur !

Et nous chantons : « Peuple de frères, Peuple du partage … L’amitié désarmera toutes les guerres ... ».

2ème tableau :

IMG_5750 IMG_5750

Les enfants s’éveillent. Des questions leur sont posées : … cultiver la paix, la justice, la fraternité … ça c’est un beau projet !

Et vous les enfants qu’en pensez vous ?

Pour vous ce serait quoi faire la paix ?

Prions le Seigneur pour un monde meilleur, sans guerre et sans violence où nous pourrons vivre en frères sans préjugés.

Prions le Seigneur pour un monde de partage où nos saurons vivre ensemble et être solidaire les uns des autres.

« Mais il nous faut l’espérance »

Et nous chantons : « la paix elle aura ton visage …. la paix sera toi, sera moi, sera nous, et la paix sera chacun de nous » gestué par les enfants.

3ème tableau :

IMG_5779 IMG_5779

« Dieu nous apporte la justice et la fraternité les artisans de paix seront appelés ‘Fils de Dieu’ »

… des hommes, des femmes sont heureux et nous rendent heureux tels que ces artisans de paix comme Frère Roger de Taizé, Martin Luther King … et surtout Jésus !

Un grand merci

-à toutes les familles qui sont venues nombreuses !

-aux musiciens, Christelle, Isabelle, Benoît, François;

-à Thérèse l’organiste et les choristes.

N’oublions pas les catéchistes entre autres Marie Andrée, Virginie, Marie Agnès

Et aussi l’Abbé Jean-Claude.

Jésus, nous voulons aussi te dire merci :

- pour toutes les lumières de Noël qui nous mettent le coeur en joie – merci Seigneur

- pour tous les gestes de partage et de paix qui apportent la lumière – merci Seigneur

- aide nous Seigneur à porter la lumière autour de nous dans notre famille et à tous ceux qui en ont besoin – aide nous Seigneur.

« la lumière est venue sur la terre, Quelqu’un frappe aux volets de ton coeur. La lumière qui fait de nous des frères. Le secret pour un monde meilleur.

Article paru dans Regard en Marche de FEVRIER 2018

Article publié par Béatrice Henry - Communication Doyenné Béthune-Bruay • Publié • 1699 visites