Aujourd’hui le 11 janvier, pour la première messe des familles de l’année 2015, nous avons vécu « Dimanche-Parole en fête ». Dans le déroulement du calendrier liturgique, après avoir fêté la naissance de Jésus, le dimanche de la Sainte Famille puis l’Epiphanie et l’arrivée des rois Mages, nous célébrons le Baptême du Seigneur.

L’invitation à venir nombreux avait été lancée dès la fin de l’année dernière et l’église de Vimy était bien remplie dès 10H15.

Colette, après avoir accueilli chaleureusement l’assemblée, a commencé par faire deviner un rébus. Il fallait trouver la phrase : « tu es un rayon de soleil ». Cette phrase que l’on peut entendre dans la bouche de ceux qui nous aiment, a servi à introduire le récit d’un baptême : celui de Jésus par Jean Baptiste. Après la lecture de l’Evangile, chacun est invité à se retrouver par petits groupes pour réfléchir sur la Parole de Dieu.

Enfants, ados et adultes ont terminé cet échange par la question : « En deux mots, ça change quoi que tu sois baptisé ? »

A la fin du temps en petits groupes, tout le monde s’est retrouvé pour partager les réponses trouvées et chanter avant la célébration de la messe.

Florence Brumain