Emmaüs
Mot du Père Corneille et commentaire de Luc Desreveaux, diacre
Père Corneille
Chers amis,
Le récit de l’évangile de Luc de ce troisième dimanche de Pâques nous convie à méditer les Ecritures et à reconnaître la présence de Dieu dans les méandres de l’existence humaine.
Sur le chemin d’Emmaüs, les deux disciples ont manifesté leur sentiment de déception. Mais aussi des efforts pour bien comprendre. Ils n’ont pas su interpréter l’événement pascal à la lumière de la tradition biblique et de l’enseignement du Ressuscité. Ils étaient aveuglés par l’espérance messianique essentiellement focalisée sur la libération politique de leur pays. Cependant, ils ne manquaient pas de foi ni d’espérance. Il importe de lire ce récit évangélique émouvant avant le début de la messe.
Seigneur Jésus, en ce temps de COVID-19, fais-nous comprendre les Ecritures ! Que nous soyons capables de discerner ce que tu attends de nous. Que nous soyons des témoins de l’événement pascal.
Continuons à prier ensemble pour tous ceux qui sont engagés dans les soins sanitaires et l’alimentation. Pensons également aux défunts de notre Paroisse et aux victimes du Coronavirus.
En union de prière, Corneille
Commentaire du jour de Luc Desreveaux,
partagé par Audrey de la paroisse Ste-Famille et visible sur notre site diocésain dont je mets le lien ci-dessous :
http://arras.catholique.fr/priere-familles-avril-2020.html
Je vous invite à y aller....
En prime : Laudes et messe de la maison Nicodème de lens :
Voici le lien où vous pouvez partager la prière des laudes de ce dimanche 26 avril 2020, diffusée à 8h en direct depuis la Maison Nicodème de Lens :
https://www.youtube.com/watch?v=hp_G-67cQZs .
En ce 3e dimanche de Pâques, la messe sera célébrée à 10h30, et pourra être suivie en direct depuis le site « Messes info » :
https://messes.info/lieu/62/lens/eglise-maison-nicodeme .
Fraternellement
Vincent BLIN
(06 88 75 35 34)