Le dimanche des Rameaux

Comme chaque année les enfants de choeur de notre Paroisse St Benoit Labre en Artois se sont mobilisés pour préparer les bouquets de buis qu'ils proposeront aux paroissiens avant la cérémonie de bénédiction des rameaux.

Le samedi 28 mars 2015, dans après-midi la salle de catéchisme de Vimy était remplie d'enfants et de leurs parents. Dans une ambiance de fête, les enfants étaient bien contents de se retrouver et de faire un travail qui est toujours apprécié par la Paroisse. Il faut savoir que les paroissiens ont pris l'habitude d'avoir une branche de buis ou un bouquet à la porte de l'église. Et ce sont des enfants de choeur qui assurent fidèlement ce service.

Après avoir rempli les cartons pour les différentes églises où seront célébrées les messes des Rameaux, chacun est reparti avec des consignes de la responsable, prêts à assumer la tâche qui leur a été confiée.