Ensemble en AvEnt

Journée de rencontre, de convivialité, et de partage en doyenné

F-ALP doyenne Bethune-Bruay2021 F-ALP doyenne Bethune-Bruay2021

Que vous ayez 7 ou 77 ans, que vous habitiez Laventie ou Rebreuve, Auchel ou Bouvigny Boyeffles, vous êtes y tous invités

le samedi 26 novembre de 9H30 à 17H à la maison diocésaine d’Arras.

Cette journée intergénérationnelle qui s’adresse aux personnes seules et aux familles, aux jeunes et aux adultes veut être l’occasion de nous retrouver en doyenné de façon festive, de partager notre vécu durant ces 5 dernières années : les choses difficiles mais aussi les joies vécues en famille, dans le quartier, à l’école, au travail, en paroisse.

Ce sera également l’occasion de préparer la venue de notre évêque, Mgr Leborgne en juin 2023, et de comprendre ce qu’il attend de nous.

Il y aura des animations, des temps de partage, des activités pour les enfants, des temps de réflexion.

L’abbé Vincent Blin qui pendant de nombreuses années a été vicaire général au sein du diocèse, nous aidera à faire la relecture de nos témoignages et à discerner l’action de l’Esprit Saint dans notre doyenné.

Le midi, le pique nique sera « tiré du sac » et la journée se terminera par une célébration d’entrée en AvEnt où nous pourrons dire merci au Seigneur pour tout ce qu’il nous donne.

Nous comptons sur toutes les personnes du Doyenné, proches ou moins proches de l’Église, seules ou en famille avec leurs enfants, les jeunes, les moins jeunes ! Nous pourrons ainsi nous enrichir les uns les autres…  Ensemble, nous allons découvrir où l’Église est attendue et comment elle est présente.

Pour permettre à chacun de venir à Arras, quatre bus sont prévus mais il vous est bien sûr possible de venir en voiture. Le coût du transport en bus est de 5 euros pour les adultes, il est gratuit pour les moins de 18 ans. Pour faciliter l’organisation de cette journée, il est nécessaire, que vous preniez le bus ou non, de s’inscrire auprès des personnes suivantes :

• Paroisses de Ste Famille en Bas pays et de ND de l’Alliance (passage du bus à Laventie et Lestrem) : Audrey VANPEPERSTRATE 06.74.67.71.47. vppsaudrey@free.fr
  • Paroisses de St Jean des Mont, St Pierre et St Paul en Bruaysis, Ste Trinité sous Roquelaure et ND de la Clarence en Auchellois (bus : Auchel et Bruay) : Laurent SAMIER 06.80.13.69.26 laurent.samier@orange.fr
  • Paroisses Ste Anne en Artois et St Pierre et St Martin(Bus : Beuvry et Noeux) : Suzanne Tournant 07.80.68.17.29. suzanne.senegal@gmail.com
  • Paroisses ND en Béthunois et St Eloi en Béthunois (Bus : Béthune) : Audrey Rigaud 06.18.48.14.22 après 17h  audrey_rigaud@hotmail.fr

Pour tout renseignement, n‘hésitez pas à leur téléphoner. Merci de votre présence et de votre participation ! Alors, « ensemble en avEnt » pour une très belle nouvelle année !

Marie-Odile Caron, Laurent Samier, Suzanne Tournant et Sandrine Bromboszcz,

pour l’équipe du Doyenné Béthune-Bruay et l’assemblée de Doyenné de Béthune-Bruay

(Un grand merci à François pour le partage d'informations et de documents tirés de Regard en Marche que je vous invite à tester en vous abonnant si ce n'est déjà fait...

Béatrice Henry)