Festival des Tourelles. La BD se porte bien…

Les Tourelles Condette

Jean Capelain - Graphiste au diocese d'arras Jean Capelain - Graphiste au diocese d'arras  L’équipe d’animation des Tourelles à Condette s’est lancé un défi incroyable : mettre sur pied un festival de BD chrétienne en à peine trois mois. L’événement a eu lieu le dernier week-end de juin.

Dès l’ouverture du salon, les organisateurs étaient rassurés : les visiteurs se pressaient dans les expositions Jijé et Bidot, et au milieu des tables des auteurs. Une quinzaine d’auteurs de BD, scénaristes et dessinateurs, étaient présents. Pour une première, les Tourelles avaient réussi à mobiliser des pointures de la BD chrétienne : Kieffer, Brunor, Bidot, Guézou… Samedi, une table-ronde a réuni la plupart des artistes. Il a été clairement dit que les auteurs de BD chrétienne avaient un rôle de missionnaire, non seulement pour les jeunes, mais pour toutes les tranches de la vie. Le samedi soir, une euch2019-6-29:30-Festival BD chretienne 2019-6-29:30-Festival BD chretienne  aristie a été célébrée dans le parc. Jean-François Kieffer, qui est aussi diacre, a servi la messe.

Il est à noter que les publications du Service diocésain de catéchèse et des Maisons d’Évangile ont attiré beaucoup de monde.

Les auteurs étaient ravis de cette initiative. À part Angoulême où les artistes chrétiens ont l’occasion d’exposer leur travail, il n’existe pas d’autre salon où ils peuvent se retrouver. Tous se disent que le festival de la BD chrétienne des Tourelles a de l’avenir.

Jean Capelain

Article publié par Gestionnaire technique du site internet du Diocèse • Publié • 1672 visites