Graines de Parole

Rencontre Graines de Parole autour d'un conte " Sept "tis enfants" dans la paroisse des Quatre Evangélistes du Ternois.

Graines de Parole.

Le parcours « Graines de Parole » est proposé par le service de la catéchèse aux  jeunes enfants du CE1, à partir de 7 ans. Il a été validé par les Évêques de Lille, Arras, Cambrai. Au cours de l’année, cinq rencontres à thèmes sont proposées, suivant les grandes fêtes de l’année liturgique. Il s’agit d’une autre manière de vivre en Église.

Graines de Parole 003 Graines de Parole 003           L’Église commence à accueillir les jeunes enfants accompagnés de leurs parents. Une découverte vécue en groupe, toute simple de la Bible, adaptée  à leur âge, sans interprétation,  leur est proposée.

Le samedi 16 Janvier, c’était la première rencontre : Le temps fort "Graines de parole" (L’Incroyable Aventure) s'est très bien déroulé. Les enfants ont beaucoup participé et ont été très intéressés par le conte proposé:

« Sept "tis enfants" découvrent l'existence d’un royaume  où l'on est heureux et qu'ils vont trouver en suivant l'étoile »

Le prochain temps fort " Je,tu,moi,nous" aura lieu le samedi 5 mars, à 9h30, salle Paulette , prés de l’église. N'hésitez pas à en parler autour de vous!

Pour "Graines de Parole"  Brigitte C.

Article publié par Onésime Marien - Les 4 Evangélistes du Ternois • Publié • 2318 visites