Inscriptions au Caté 2022-2023

Paroisse Sainte famille en bas pays

RENTREE DU CATECHISME

Dates des inscriptions - SEPTEMBRE 2022

CE1 : parcours GRAINE DE PAROLE  (5 rencontres enfant/parent dans l’année pour découvrir Jésus en famille)

Mme Anne Françoise DENOEUD, denoeud.famille@gmail.com.

Inscriptions lors de toutes les permanences proposées dans cette liste.

Une réunion d'information sera organisée, pour les enfants en CE1 et leurs parents, un vendredi à 18h30 à la salle St Maur de Locon (date à confirmer).

CE2 à CM2 : INSCRIPTIONS AU CATECHISME (les jours et horaires des séances seront confirmées lors de ces séances. Vous pouvez inscrire votre enfant pour suivre le catéchisme sur le clocher qui vous convient en fonction des jours/heures qui vous conviennent)

* Locon :

Lundi 5 septembre 17h00-18h30 et Mercredi 7 septembre 10h00-11h30 à la salle St Maur.

* Lestrem :

Samedi 10 septembre 10h00 - 12h00 et Mercredi 14 septembre 10h00-12h00 à la salle paroissiale.

* La Couture :

Jeudi 8 septembre 16h30-18h00.

* Hinges :

Samedi 10 septembre 10h00 - 12h00 à la bibliothèque (près de la mairie).

* Essars et Vieille Chapelle : se renseigner auprès des autres clochers. Des parents intéressés peuvent prendre en charge un groupe sur Essars. Nous vous accompagnerons et tous les supports sont fournis.

Messe de rentrée : dimanche 3 octobre 2021 à La Couture (à confirmer)

6ème/5ème : Parcours PROFESSIONS DE FOI : 6 rencontres pour apprendre à construire son chemin de Chrétien, à son rythme et dans la bienveillance et l’écoute des autres.

Rencontre parents/enfants/animateurs le vendredi 23 septembre 18h30/20h00 à Lestrem (salle paroissiale)

5ème - 4ème - 3ème : Parcours 5-4-3-DISCUSSION-ACTION : 3 rencontres dans l'année pour vivre sa foi entre jeunes, rencontrer des témoins, vivre des temps forts entre amis et donner du sens à nos actions

Renseignements vppsaudrey@free.fr

SACREMENTS DU BAPTEME, CONFIRMATION ET EUCHARISTIE POUR LES JEUNES, ADULTES, ET FAMILLES

Mme Stéphanie VERMANT, 06 65 53 42 19, stephanie.vermant@arras.catholique.fr

Pour information :

Ø Si vous êtes disponibles pour aider à animer une équipe de caté, n’hésitez pas à vous rapprocher des catéchistes. Nos catéchistes ont besoin d'un peu d'aide pour accompagner les enfants.

Ø Si votre enfant a été baptisé hors de la paroisse Sainte Famille en Bas Pays, merci de vous munir d'un certificat de Baptême.

Ø Dans la mesure de vos possibilités, il est souhaité une participation aux frais de la Paroisse d'un montant minimum de 25€ pour un enfant, 20€ pour le deuxième et 15€ pour le troisième enfant d'une même fratrie. + 5€ pour l’année de de l'Entrée en Eucharistie qui engendre des frais complémentaires (temps forts dédiés).

Ø Messe de rentrée avec bénédiction des cartables (primaires) et des doudous (maternelles) le dimanche 18 septembre à 11h00 à l'église St Amé de Lestrem

Article publié par Paroisse Ste Famille Bas Pays • Publié • 2235 visites