Grande joie à l’église de Farbus ce vendredi 28 avril 2017. Avec les enfants du caté et leurs parents, nous célébrons la fête de Pâques, la résurrection du Christ.

Tous les enfants catéchisés de la paroisse et de l’école Ste Thérèse sont présents. Les grains de blé distribués le mercredi des Cendres ont germé et forment maintenant un jardin. C’est le passage de l’hiver au printemps, de la mort à la Vie.

Notre action de Carême a aussi porté ses fruits. Chaque enfant a apporté une peluche et Madame Tanguy est repartie avec 2 caisses remplies : ces peluches sont destinées à des enfants moins favorisés accueillis dans une maison des environs d’Arras.

La célébration a commencé par un chant d’accueil : « Le Christ est vivant »

Une croix blanche posée par terre a repris vie quand les enfants sont venus l’embellir en collant les fleurs qu’ils avaient décorées lors des séances de caté. « Comme le tombeau ouvert révèle Jésus ressuscité, la croix fleurie devient signe de résurrection. »

« Alléluia, mon cœur est dans la joie ! » Les enfants ont tous repris ce chant avec beaucoup d’enthousiasme pour montrer leur Foi en Jésus, leur Foi en Sa Parole.

Puis l’abbé Bogdan a lu l’Evangile de Saint Luc : les disciples d’Emmaüs : il l’a ensuite commenté et expliqué aux enfants : le mot Pâques signifie le passage de la mort à la Vie. « Tu es vivant Jésus et le bois de Ta croix devient arbre de printemps, arbre de Vie »

Pour terminer la célébration, le chant « Alléluia, le Christ est vivant » a été repris avec beaucoup de joie par toute l’assemblée.

Un grand Merci à toutes les personnes qui ont contribué à la réussite de cette célébration.

Florence Brumain