Journée de la santé

Journée de la santé dans la paroisse des quatre evangélistes du ternois

Pernes (2) Pernes (2)

Tout le monde Te cherche.

Ce 7 février, notre paroisse comme toutes les paroisses de notre doyenné, ont célébré le dimanche de la santé ayant pour thème TOUT LE MONDE TE CHERCHE.

Avec la crise sanitaire, cette journée prend une signification encore plus particulière.

L’Equipe de la pastorale santé a animé les trois offices célébrés par Mr l’Abbé Demany, un le samedi à Valhuon, le dimanche à Pernes et Bours.

La liturgie du 5eme dimanche ordinaire était en harmonie parfaite avec le dimanche de la santé.

Les lectures, l’évangile, les  commentaires  ont relaté la souffrance de certains, les personnes malades, âgées ou  en maison de retraite, toutes ces paroles ont éveillé notre attention à toutes ces souffrances,  évoquant bien ce dimanche de la santé.

Les fidèles ont été invités à prier pour ces personnes  sans oublier les soignants, les personnes qui les entourent, celles qui les visitent.

Les membres de la pastorale santé par leur mission de rencontre, sont aussi une présence évangélique.

Dans les difficultés et les évènements tragiques de la vie

TOUT LE MONDE TE CHERCHE SEIGNEUR.

Odile, Yvette.

Article publié par Onésime Marien - Les 4 Evangélistes du Ternois • Publié • 411 visites