Afin de nourrir notre foi et notre espérance

Les jeudis de la maison du doyenné

Saint Vaast Saint Vaast

La maison du doyenné (87 rue d’Aire à Béthune) propose les activités du jeudi

La seule condition est d’être âgé de plus de 16 ans.

Chacun vient quand il le veut, à l’heure qui l’arrange. Le programme étant varié, on peut choisir la thématique d’un jeudi ou « picorer » selon ses disponibilités.

Les soirées débutent toujours de la même façon : 18h adoration, 18h30 messe, 19h pique-nique tiré du sac. Ensuite, de 19h30 à 21h30, une activité particulière est prévue.

Les premiers jeudis du mois :soirées films

Les deuxièmes jeudis :  Initiation à l’Ancien Testament

Ancien testatment Ancien testatment

Il n’est pas toujours facile de comprendre les écrits de l’Ancien Testament.

Avec le père Paul Agneray, bibliste, redécouvrons plusieurs livres et admirons la cohérence des saintes Écritures.

Les troisièmes jeudis : la parole de Dieu

bible et croix bible et croix

Une soirée pour nourrir notre vie spirituelle de manière concrète.

Un temps de lecture, de partage et de prière autour de l'Evangile pour laisser la Parole nous parler et interpeller nos vies.

Les quatrièmes jeudis : Petits travaux dans une église

unnamed unnamed

Une porte grince, une armoire est abîmée,la sacristie mérite d’être nettoyée… Il y a toujours quelques petits travaux à réaliser pour entretenir nos églises.

Pendant deux heures, enfilons nos bleus de travail, venons avec nos balais, serpillières, marteaux, et perceuses… Astiquons, réparons, décorons nos lieux de culte et nos salles de réunion.

Jeudis famille : chaque 2e  jeudi des vacances

jeu societe jeu societe

En famille et avec les amis, pique-nique et jeux

de l'ABBÉ XAVIER