Les Maisons d' Evangile à BOURS et à PERNES

Reprise des maisons d'Evangile à BOURS et à PERNES dans la Paroisse des Quatre Evangélistes du Ternois.

Les maisons d’Evangile de la paroisse,  année  2023/2024

Maison Evangile Maison Evangile              Petit rappel,  le principe des maisons d’Evangile est simple. Un petit groupe de personnes (6 à 7 en moyenne) se réunit 8 fois dans l’année pour lire le Nouveau Testament. Depuis 2008, année de leur lancement  par Monseigneur Jaeger,  les Maisons d’Evangile ont permis une lecture approfondie des 4 Evangiles et des Actes des Apôtres,  grâce notamment  aux fiches de lecture rédigées par le diocèse.

Cette année 2015/2016, le diocèse nous donne la possibilité  de lire l’Evangile de Saint Marc, déjà lu par certains d’entre nous en 2008/2009 ou de poursuivre la découverte du Nouveau Testament par la lecture des  1ères lettres de Saint Paul aux Thessaloniciens et aux Corinthiens.

Ces lettres écrites avant les Evangiles sont des discours et non des récits ou des réponses à des questions posées par les premiers chrétiens convertis par Paul lors de ses voyages autour de la Méditerranée en Grèce et en Turquie notamment et qui cherchent à affermir leur foi.

Les prochaines réunions auront lieu à BOURS, le mercredi 18 novembre et le mercredi 16 décembre chez Madame  POITE  à 19h30 et   à PERNES, salle Saint Paul, rue de l’église,  le jeudi 19 novembre et le jeudi 17 décembre à 19h15.

Il n’est pas trop tard pour rejoindre l’un de ces 2 groupes de lecture des lettres de Saint Paul ou pour former un nouveau groupe  à Pernes, à Valhuon ou ailleurs.

Pour toute information complémentaire et détaillée vous pouvez  consulter le site internet du diocèse « Maison d’Evangile » ( Cliquer sur "Maison d'Evangile" pour accéder au site diocésain)

ou contacter M. Christian HEUMEZ   tél 06 85 78 24 92,

Mme. Marie José MORDACQ à Pernes  tél 03 21 41 73 47,

Mme. Éliane POITE à Bours  tél 03 21 41 78 91,

Mme  Anne Claude DEPUYDT à Valhuon  tél 03 21 03 50 07.

M.J. Mordacq.

Article publié par Onésime Marien - Les 4 Evangélistes du Ternois • Publié • 1463 visites