Les vœux de la paroisse

ont rassemblés les communautés

A l’occasion de l’échange des vœux, les paroissiens se sont retrouvés à l’église Notre Dame des sables pour prier et mettre leur année 2016 sous le souffle de L’Esprit –Saint.

Les vœux furent ensuite échangés dans la salle paroissiale ;  chacun se souhaitant une belle et heureuse année. Vœux qui ont été repris par l’abbé Hochart et mis en lien avec les orientations des 3 diocèses : Lille –Arras et Cambrai.

Elles invitent les chrétiens  à être plus responsables ; nous ne sommes pas seulement des utilisateurs de l’Eglise mais bien des pierres vivantes. Le peuple de Dieu est habité par l’Esprit Saint et chacun de nous est responsable de l’évangile là où il est. Chaque chrétien doit témoigner de sa foi, de l’Espérance et de la charité.

La mission, la proximité, la communion, et la participation ont été les mots forts de cette soirée et ils reviendront souvent dans les semaines et mois à venir.

Le verre de l’amitié a  permis de terminer ce temps des vœux en toute fraternité en prenant des nouvelles des uns et des autres.

Article publié par Michèle Leclercq • Publié • 805 visites