Le 10 février 2016, notre Paroisse St Benoit Labre en Artois s'est réunie en l'église de Vimy pour qu' ensemble, nous entrions dans le temps liturgique de Carême. Les enfants de catéchisme, leurs parents et les paroissiens ont pu entendre la parole forte de ce Mercredi des Cendres : « Revenez à moi de votre coeur » dans la Première lecture et les trois recommandations de l'Evangile appelant au partage, à la prière et au jeûne.

Dans son homélie, l'Abbé Bogdan a expliqué la démarche du Carême pour notre Paroisse, à savoir : l'invitation à faire un geste de partage. Notre diocèse vit le drame des migrants depuis déjà plusieurs d'années. Des campements de réfugiés sont nombreux dans le Pas-de-Calais. Notre Paroisse invite ses paroissiens à les aider de manière bien concrète. Des feuilles expliquant cette démarche ont été distribuées à la fin de la messe des Cendres. Nous allons mettre à la disposition des paroissiens un grand panier au fond de l'église de Vimy, afin de pouvoir y déposer ce dont les migrants pourraient avoir besoin et ce,  jusqu'au dimanche des Rameaux (la liste se trouve sur le dépliant).

Un grand merci pour cette action de Carême !