Messe d'action de grâce de l'abbé Corneille

Et remerciements aux membres sortants de l' EAP (équipe d'animation paroissiale

Cette messe du dimanche  29 août à Annezin était un peu particulière puisque c'etait la messe d'action de grâce de l'abbé Corneille

DSC04767 DSC04767

.Au cours de celle -ci nous avons pu aussi remercier les membres sortants de l' EAP (équipe d'animation paroissiale) Martine Wauquier, Marie-Agnés Destombes, Paulette Baillet et Jean-Marie Leclerc.

"Ce fut  un moment, empreint d’une certaine nostalgie, où, en communauté, nous avons dit merci à Dieu pour la présence du Père Corneille qui a été notre guide au cours de ces deux dernières années avec constance et patience.

De nombreuses initiatives ont été menées avec la participation des paroissiens de saint Eloi :

l’animation des services, l’entretien de nos églises et des objets liturgiques, la formation des sacristains, le renforcement des équipes de funérailles, la catéchèse et l’accompagnement des enfants pour les éveiller à la foi, mais aussi l’accompagnement des parents et des catéchistes., mais surtout l’adaptation nécessaire de notre vie paroissiale, de nos rencontres dominicales, aux contraintes sanitaires dues à l’épidémie de covid.

DSC04768 DSC04768

Au cours de ces deux années, des laïcs l'ont épaulé et cette messe d’action de grâce sera aussi l’occasion de remercier le Seigneur pour le travail de l’EAP, l’équipe d’animation paroissiale dont le mandat arrive à expiration après une quinzaine d’années de présence et de dévouement : Paulette, Marie-Agnès, Martine et Jean-Marie Leclercq

Une nouvelle période  s’ouvre, mais grâce aux jalons posés, nous avançons avec confiance sur ce nouveau chemin.

Nous vous souhaitons bonne route père Corneille dans votre nouvelle mission et soyez assuré que nous vous garderons une place dans nos pensées et dans nos prières.

Tous nos vœux vous accompagnent   DSC04779 DSC04779

Au revoir l'abbé et que Dieu vous garde !

Extraits des discours de Jean-Marie et Jacques, provenant de notre journal paroissial Regard en Marche

Article publié par Béatrice Henry - Communication Doyenné Béthune-Bruay • Publié • 577 visites