Messe du 15 août 2022 à l'église saint Christophe

Messe de l'Assomption de la Vierge Marie avec la communauté paroissiale

Vivre en humble servant(e) du Seigneur …

IMG_20220812_090623 IMG_20220812_090623

Lundi 15 août 2022, l’église St Christophe connait l’affluence des grands jours, et la fête de l’Assomption en fait partie.

« Marie porte le Christ en elle, elle nous emmène vers notre destinée, le ciel », c’est par ces mots que l’abbé Xavier commence la célébration devant une assemblée heureuse de se retrouver avec la communauté polonaise. Cette année, l’abbé Xavier est entouré de l’abbé Olivier Hien du Burkina Faso et de l’abbé Raphael du Bénin.

Lors de son homélie, l’abbé Xavier souligne que : « Marie, la première a compris ce qu’est la gloire de Dieu.

Pas facile à comprendre pour l'intellect de l’homme : avec les limites de son histoire, ses mots et ses faiblesses. La gloire de Dieu est la manifestation de l’Amour, la reconnaissance de Dieu Créateur de toute chose. Nous sommes bien loin de cela, et pourtant chaque fois que nous nous donnons entièrement aux autres, sans volonté de possession humaine et matérielle,  gratuitement sans chercher de reconnaissance, alors nous vivons un peu dans la gloire de Dieu. Ce n’est jamais acquis définitivement. Notre combat doit être  constant pour exprimer l’amour de Dieu, vainqueur du mal ; pour cela nous devons nous comporter en humbles servant(e)s du Seigneur ».

Marie l'a compris et accepté sans hésiter, et c'est pour cela qu'elle est entrée directement dans la gloire de Dieu.

François GIEZEK

extrait du journal "Regard en Marche " d'octobre 2022

Article publié par Bruno Boulet - Notre Dame en Béthunois • Publié • 542 visites