Messe du rentrée du caté dans la paroisse des 4 évangélistes

Messe de rentrée dans la paroisse des quatre évangélistes

Dimanche 15 octobre 2023

FIEFS

Fiefs  (3) Fiefs (3)

Quelle joie de se retrouver pour notre matinée de rentrée du caté !

Le rendez-vous était donné à Fiefs pour cette rentrée, car l’équipe des catéchistes  souhaitait faire  découvrir aux jeunes les trésors de cette église dédiée à St Germain. Ils ont pu s’approprier l’église le temps d’un jeu de piste qui leur faisait découvrir les statues, le baptistère, les vitraux riches en symboles, et aussi l’histoire de cette église et bien d’autres choses. Parents et enfants étaient nombreux.

messe rentree (7) messe rentree (7)

Ensuite, a eu lieu la messe avec pour thème la Mission (en référence à l’ouverture ce dimanche de la semaine missionnaire). Les jeunes avaient travaillé sur ce thème en groupe de caté et découvert Pauline Jaricot (Fondatrice de l’œuvre pontificale de la propagation de la foi et du Rosaire vivant) et Sainte Thérèse de Lisieux (Patronne des Missions).

messe rentree (2) messe rentree (2)

"Je voudrais annoncer l'évangile dans cinq parties du monde et jusque dans les îles les plus reculées."

Sainte Thérèse de Lisieux

messe rentree (3) messe rentree (3)

messe rentree (4) messe rentree (4)

messe rentree (5) messe rentree (5)