Messe de Rentrée de la Paroisse Notre Dame en Béthunois

en l'église Saint Christophe messe de rentrée de la paroisse , des écoles et des mouvements et services.

2022-09-18 M rentree 2022-09-18 M rentree

Messe de rentrée de la Paroisse

Dimanche 18 septembre, nous célébrons la messe de rentrée dans l'église St Christophe, à son comble.

Colette et Audrey accueillent tous ceux qui ont répondu à l’appel de l’équipe d’animation de la paroisse (E.A.P.) :
« Nous avons choisi de vivre la messe de rentrée dans cette église St Christophe en raison de la journée du patrimoine.

En effet, la cité des cheminots est riche d’une histoire et d’une culture dont  plusieurs personnes voulaient témoigner à travers l’exposition installée dans l’église.
Merci à Messieurs Marc Vaillant et Philippe Boukni ainsi qu’aux membres de l’association « Les amis du musée » pour le travail réalis
é ».

La messe de rentrée, c’est le rassemblement de toutes les composantes de l’Église locale : paroisse,  écoles, services et mouvements. Pour signifier que si nous sommes tous différents, c’est ensemble que nous formons une œuvre harmonieuse semblable à un vitrail, dont les morceaux ont été apportés dans le chœur par des représentants des différents groupes.

En fin  de célébration, l’abbé Xavier a annoncé à toute l’assemblée qu’à l’occasion de son pèlerinage sur le chemin de Compostelle, qui durera jusqu'à la mi-novembre, il souhaitait recevoir notre bénédiction.
Un moment intense durant lequel, à travers quelques mots échangés, chacun a pu lui témoigner de son amitié et lui souhaiter un pèlerinage plein de paix, de joie et d’espérance.

Merci à tous ceux qui ont contribué à faire de cette célébration un moment de retrouvailles, priant et recueilli, avec beaucoup de joie sur les visages et dans une ambiance festive, sous le regard de Dieu.

François GIEZEK

extrait du journal Regard en Marche de novembre

Article publié par Bruno Boulet - Notre Dame en Béthunois • Publié • 610 visites