Messe de rentrée de la Paroisse Notre Dame en Béthunois 2021

Rentrée de la Paroisse , des l’enseignement, caté et mouvement

Messe de Rentrée de la Paroisse

Messe rentree 2021 invitation Messe rentree 2021 invitation  Dimanche 3 octobre 2021Peuple_en_marche_021 Peuple_en_marche_021

église Saint Vaast de Béthune.

Tous, écoles , caté, aumônerie, scouts, paroissiens..

accueillis dès 10h30, l'eucharitie commence à 11h
-Apportez la fleur sur papier que vous avez confectionné avec le fichier joint.

2021 10 03 - Messe de rentree 11 2021 10 03 - Messe de rentree 11

Jésus, notre guide pour construire ensemble un monde meilleur  2021 10 03 - Messe de rentree 1 2021 10 03 - Messe de rentree 1

Pour cette messe de rentrée,l’assemblée, très nombreuse, a été accueillie avec des fleurs par les enfants et les jeunes des écoles catholique de Béthune, par ceux de la catéchèse, de l’aumônerie, par les scouts, également  par le groupe de catéchumènes et une représentante de l’habitat partagé chrétien qui s’est installé dans le parc St Casimir à Vaudricourt.

Dans son mot d’accueil, l’abbé Xavier LEMBLE a salué la présence de représentants de la mairie et de la communauté musulmane de Béthune, et a parlé des fleurs portées par chacun des enfants.

« Cette fleur vous représente, vous avez passé du temps pour la préparer. Sur votre fleur, vous avez écrit les noms des personnes ou des groupes de personnes qui sont importants pour vous : votre famille, les copains de l’école … Oui, sur votre fleur il y a votre vie et tous ceux que vous rencontrez. Cela fait un beau jardin que nous pouvons présenter à Jésus : Jésus, nous voici réunis pour te célébrer car tu nous as donné ta vie pour que nous puissions vivre ton amour ».

Merci à tous ceux qui ont contribué à faire de cette messe de rentrée, un temps fort de la paroisse, un temps vécu ensemble pour prier, chanter, louer Dieu, mais aussi pour lui présenter humblement nos manques, nos tiédeurs, nos lâchetés, mais aussi tous ces belles choses comme tous ces enfants et ces adultes qui se préparent à entrer dans la grande famille des chrétiens.

François GIEZEK

Article publié par Bruno Boulet - Notre Dame en Béthunois • Publié • 663 visites