MESSES DES CARTABLES DES DEUX PAROISSES

Messe des familles et bénédiction des cartables, le dimanche 29 septembre 2024.

De nombreuses familles des paroisses de Saint Pierre et Saint Paul de Wingles et de Saint Vincent de Paul de Bully en Gohelle ont répondu à ce premier rendez-vous pour la messe des familles.

Cette messe a également été l’occasion de bénir les nombreux enfants présents ainsi que leurs cartables.

Préparée avec les jeunes de l’aumônerie, cette eucharistie nous a rassemblé de façon festive autour de la parole de Dieu. Cette parole, comme l’a rappelé le Père Endry, nous invite à ne pas jalouser les talents de nos frères et sœurs mais au contraire de s’en réjouir pour annoncer ensemble l’Amour inconditionnel de Dieu.

Un apéro était ensuite offert à toutes les familles présentes.

Une messe des familles sera programmée à chaque 5ème dimanche. La prochaine aura lieu le Dimanche 29 décembre à Annay (messe unique pour les deux paroisses Saint Pierre et Saint Paul de Wingles et de Saint Vincent de Paul de Bully en Gohelle).

Hervé Morel

Article publié par Paroisse st Vincent de Paul de Bully en Gohelle • Publié • 113 visites