Modules enfance pochette rouge
Les livrers correspondant à la pochette rouge sont disponibles séparément.
|
Visée: Dans la Bible, Dieu se révèle par une parole de bonté qui crée et qui sauve, une parole qui surprend et appelle à la confiance. Abraham est la plus ancienne figure du croyant qui fait confiance à la Parole de Dieu bien qu'elle le dépasse. Avec lui, se renouvelle l'Alliance de Dieu avec l'humanité. Marie est la première des croyants de la Nouvelle Alliance : par elle Dieu se fait chair en son Fils Jésus. Elle donne foi et consentement à la Parole de Dieu : "Que tout m'advienne selon ta Parole." (Luc 1,18b) Ce n'est pas une réponse résignée, mais un joyeux désir de servir le projet de Dieu qui est de sauver tous les hommes. Aujourd'hui les croyants sont appelés à vivre la même confiance qu'Abraham et Marie. Et quand ils demandent à Dieu de les bénir, ils reconnaissent qu'ils ont besoin de Lui pour mener à bien leur exisence selon sa Parole et vivre dans sa paix et sa joie. Dans cette même confiance, des chrétiens qui ont entendu un appel particulier de Dieu, osent se lancer dans des actions qui dépassent leurs propres forces. Ils comptent sur Dieu pour les aider à répondre à son appel.
|
Le Seigneur est tout proche.
Visée.
Dans la Bible, Dieu se fait connaître progressivement comme un Dieu proche des hommes, un Dieu qui aime les hommes. Le peuple d'Israël le découvre avec Moïse à qui Dieu révèle son nom.
Dieu se lie avec son peuple et le peuple est lié avec Dieu.
Cette alliance, cette proximité s'accomplit pleinement.
Jésus, Fils de Dieu, vient partager la vie des hommes et donne sa vie pour eux.
Lui qui vit dans l'intimité de son Père nous introduit dans cette intimité en nous donnant la prière du Notre Père, la prière des filles et des fils de Dieu.
Dans cette relation filiale avec Dieu, le chrétien trouve sa joie et le désir de la partager.
Jésus a tout donné et s'est donné lui-même. Visée : L'Ancien Testament raconte comment Dieu a tout donné à son peuple et comment ce peuple est invité à lui rendre grâce en lui offrant une partie des biens reçus. Le sacrifice de Jésus est à la fois enraciné dans cette tradition et radicalement nouveau ; Jésius s'offre lui-même à son Père pour ses frères, par amour pour son Père et pour rassembler ses frères dans l'amour du Père. Jésus vit pour Dieu et pour les hommes et accepte de mourir sur la croix en un don d'amour plus fort que la mort et que tous les refus des hommes. Au cours de son dernier repas, Jésus a récapitulé ce don dans le signe du pain et du vin, corps livré et sang versé pour la multitude, et dans le signe du lavement des pieds, ultime geste de service pour ses amis et appel à nous donner les uns aux autres dans le service fraternel. Dans le sacrement de l'Eucharistie, notre vie est jointe avec ses joies et ses blessures à celle du Christ pour être offerte au Père en action de grâce et le Christ se donne à nous en nourriture. Nous recevons de ce don total de Jésus la vie comme un cadeau et nous sommes envoyés pour donner en cadeau le meilleur de nous-mêmes à Dieu et aux autres.Ce n'est pas toujours facile, mais cette relation d'amour donne accès au vrai bonheur
|