Moments forts pour la pastorale de la santé

Moments forts pour la pastorale de la santé dans la paroisse des quatre évangélistes

Pastorale0001 Pastorale0001

Moments forts pour la pastorale de la santé

Le 26 janvier, l’équipe de la pastorale de santé de la paroisse des Quatre évangélistes, s’est réunie à la salle Saint Paul. Odile et Yvette, avec la participation de Monsieur l’abbé Demany, avons échangé nos vœux pour cette nouvelle année avec les 20 bénévoles présents.

Cette année, les messes pour la pastorale de santé ont eu lieu le samedi 11 février à Hestrus à 17 h qui était associée à la fête de Notre Dame de Lourdes et à Pernes le dimanche 12 février à 10 h.

Nos deux responsables ont organisé le bon déroulement de ces célébrations avec méthode ou chaque bénévole a son rôle précis.

Le thème de cette année est : «Moi, je vous dis» (MT 5,17-37)

Le dimanche de la santé a pour but de rendre visible les soignants de tous les horizons dans notre communauté paroissiale, qui sont essentiels à la prise en charge de nos personnes âgées, malades ou handicapées. Prions pour tous ces personnes, personnels, chercheurs, médecins qui font avancer le bien être de nos ainés.

Cette rencontre s’est terminée, comme à l’accoutumé, par un temps de convivialité.

Article publié par Paroisse des 4 évangélistes du Ternois • Publié • 451 visites