C'est Noël tous les jours
Circuit des crèches de Notre Dame en béthunois à vélo
dans le cadre de NOEL AU COEUR DE LA VILLE
Nous étions plus nombreux que d’habitude (15/16 il m’a semblé) grâce à une famille avec deux jeunes enfants qui nous a rejoints à Saint Christophe, ce qui a considérablement rajeuni la moyenne d’âge des participants.
Et comme tous les ans François Giezek et Daniel Dourlens nous ont concocté un beau périple tant physique que spirituel résumant l’histoire de la bible jusqu’à l’arrivée de Jésus.
Il y avait une nouveauté :
Nous sommes allés en 1er au petit monastère des sœurs de l’agneau qui nous ont expliqué qu’elles installeraient la crèche la veille au soir du jour de Noël.
Puis comme tous les ans, nous avons pérégriné de Notre dame du Perroy à l’église Saint Vaast de Béthune via l’église Saint Christophe, puis Saint Amé de Verquin, Saint-Pierre à Drouvin le marais, Notre dame à Vaudricourt, Saint-Vaast à Fouquières et Saint Nicolas de Fouquereuil.
Un grand merci à toutes les personnes qui nous ont accueillis dans les différentes église de la paroisse Notre Dame en Béthunois
Concernant l’itinéraire spirituel, j’ai beaucoup apprécié le commentaire de François sur la puissance de l’Amour infini de Dieu qui ne réside ni dans le pouvoir, ni les armes ni l’argent.
Pour terminer nous avons essayé de chanter la chanson C’est Noël tous les jours. Les paroles sont magnifiques.
Merci à François Giezek pour ce beau cadeau. (Voir ci dessous en PJ)
Alors pour reprendre la conclusion de François :
Nous aussi vivons Noël chaque jour là où nous sommes, dans notre quotidien.
Ainsi Jésus sera toujours avec nous dans notre cœur.
Je ne sais plus qui a dit « L’important n’est pas de faire de grandes choses mais de faire celles du quotidien avec amour » et c’est vrai.
On ne peut peut-être pas colmater toute la misère du monde mais chacun peut essayer là où il est, là où il vit par de tous petits gestes.
Relisons pour cela Mathieu 25 au verset 40 : « Chaque fois que vous l’avez fait à l’un de ces plus petits de mes frères, c’est à moi que vous l’avez fait».
Ainsi ces petites gouttes d’amour se transformeront en rivières puis en fleuves se jetant dans l’océan d’Amour que Dieu a souhaité pour nous en envoyant Jésus.
La balle est dans notre camp et l’Esprit de Noël peut nous y aider, nous les chrétiens!
Béatrice Henry