C'est Noël tous les jours

Circuit des crèches de Notre Dame en béthunois à vélo

dans le cadre de  NOEL AU  COEUR  DE  LA  VILLE

20231216_093401 20231216_093401

Nous étions plus nombreux que d’habitude (15/16 il m’a semblé) grâce à une famille avec deux jeunes enfants qui nous a rejoints à Saint Christophe, ce qui a considérablement rajeuni la moyenne d’âge des participants.

Et comme tous les ans François Giezek et Daniel Dourlens nous ont concocté un beau périple tant physique que spirituel résumant l’histoire de la bible jusqu’à l’arrivée de Jésus.

Il y avait une nouveauté :

Nous sommes allés en 1er au petit monastère des sœurs de l’agneau qui nous ont expliqué qu’elles installeraient la crèche la veille au soir du jour de Noël.

Puis comme tous les ans, nous avons pérégriné de Notre dame du Perroy à l’église Saint Vaast de Béthune via l’église Saint Christophe, puis Saint Amé de Verquin, Saint-Pierre à Drouvin le marais, Notre dame à Vaudricourt, Saint-Vaast à Fouquières et Saint Nicolas de Fouquereuil.

Un grand merci à toutes les personnes qui nous ont accueillis dans les différentes église de la paroisse Notre Dame en Béthunois

IMG_0899 IMG_0899     IMG_0914 IMG_0914     IMG_0931 IMG_0931     IMG_0937 IMG_0937     IMG_0948 IMG_0948

IMG_0949 IMG_0949     IMG_0970 IMG_0970     IMG_0976 IMG_0976     IMG_0983 IMG_0983    IMG_0987 IMG_0987

Concernant l’itinéraire spirituel, j’ai beaucoup apprécié le commentaire de François sur la puissance de l’Amour infini de Dieu qui ne réside ni dans le pouvoir, ni les armes ni l’argent.

Pour terminer nous avons essayé de chanter la chanson C’est Noël tous les jours. Les paroles sont magnifiques.

Merci à François Giezek pour ce beau cadeau. (Voir ci dessous en PJ)

Presentation de Jesus Presentation de Jesus

Alors pour reprendre la conclusion de François :

Nous aussi vivons Noël chaque jour là où nous sommes, dans  notre quotidien.

Ainsi Jésus sera toujours avec nous dans notre cœur.

Je ne sais plus qui a dit « L’important n’est pas de faire de grandes choses mais de faire celles du quotidien avec amour » et c’est vrai.

On ne peut peut-être pas colmater toute la misère du monde mais chacun peut essayer là où il est, là où il vit par de tous petits gestes.

Relisons pour cela Mathieu 25 au verset 40 : « Chaque fois que vous l’avez fait à l’un de ces plus petits de mes frères, c’est à moi que vous l’avez fait».

Ainsi ces petites gouttes d’amour se transformeront en rivières puis en fleuves se jetant dans l’océan d’Amour que Dieu a souhaité  pour nous en envoyant Jésus.

La balle est dans notre camp et l’Esprit de Noël peut nous y aider, nous les chrétiens!

Béatrice Henry

Article publié par Béatrice Henry - Communication Doyenné Béthune-Bruay • Publié • 389 visites