Nomination de l'abbé Frédéric

Bonjour,

Cette semaine, à l’occasion de la solennité de St Pierre et St Paul, le Diocèse a publié les nominations des prêtres à compter du 1 septembre 2022.

« M. l’Abbé Frédéric DUMINY est nommé curé des paroisses « Sainte Marie en Alloeu », et « Saint Joseph en Béthunois » du groupement paroissial « Notre Dame de l’Alliance » ; ainsi que curé de la paroisse « Sainte Famille en Bas Pays ». Il est également nommé accompagnateur du service diocésain de la catéchèse et du catéchuménat. »

Pour connaître l’ensemble des nominations : https://arras.catholique.fr/nominations-2022.html

Doyen de Boulogne-sur-Mer depuis 2012, l’Abbé Frédéric arrive donc dans le doyenné de Béthune-Bruay : à nous de le lui faire découvrir :).

Nous aurons la joie d’accueillir officiellement l'abbé Frédéric dans notre Paroisse le dimanche 18 septembre à 11h00 à Lestrem.

Initialement prévue pour être la 1ère messe des familles et des catés de l’année scolaire, l’EAP avait invité Hugues Fantino pour lancer la nouvelle année scolaire en musique et en chansons ! (Hugues a d’ailleurs proposé de s’associer à la chorale des familles pour l’animation de cette messe. Plus d’infos en fin d’été pour que chacun.e s’associe à l’évènement).

Avec la nomination de l’abbé Frédéric, cette date a également été retenue pour la messe d’installation qui sera présidée par l’abbé Laurent Boucly, vicaire épiscopal chargé des doyennés de l’Artois, de la Gohelle et de Béthune-Bruay. Rendez-vous donc le dimanche 18 septembre pour accueillir l’abbé Frédéric et nous mettre en route pour cette nouvelle année scolaire.

L’abbé Xavier célèbrera sa dernière messe en tant que curé de notre Paroisse le dimanche 11 septembre à Locon. Nous aurons le plaisir de poursuivre notre route avec lui en tant que Doyen de Béthune-Bruay.

Bel été à tous,

Pour l’EAP,