Fêter Pâques avec les 3-7 ans

à Calais

Fêter Pâques avec les 3-7 ans Fêter Pâques avec les 3-7 ans   

Notre-Dame des Armées et Saint-Antoine de Padoue à Calais :

Les 3-7 ans et  leurs parents ont joyeusement fêté Pâques

 

Plus de 40 « petits », quelques grands frères et sœurs, des papas, des mamans, des grands-parents ainsi que quelques autres membres de la communauté ont répondu à l’invitation de venir fêter, chanter et célébrer Pâques le samedi 7 avril.

 

Les enfants avaient été invités à semer des petites graines une semaine avant, et ils étaient tous très fiers d’apporter « leurs plantations ». Ils étaient ainsi tout prêts à s’intéresser à l’aventure de Ti-Pouce, un petit bulbe de fleur peureux et inquiet au fond de la terre, et tellement heureux lorsqu’il perce enfin la croûte de la terre et s’épanouit en fleur…

 

Après une gestuation de cette histoire, enfants et parents ont facilement partagé des exemples qui montrent combien on est heureux de réussir à se lancer et oser faire des choses nouvelles alors que ça semble difficile, impossible, que ça fait peur. Heureusement, la force de la vie nous pousse en avant !

 

Tout cela préparait bien à accueillir le Récit de la mort et de la Résurrection de Jésus et cette Bonne nouvelle de la Vie qui jaillit à un moment où on aurait pu croire que tout était fini…


Un beau support visuel accompagnait ce récit : un jardin de Pâques et quelques dessins représentant les amis de Jésus venus au tombeau.

C’est avec beaucoup de joie que tout le monde a alors chanté et prié Jésus Ressuscité :

« La vie a refleuri, Jésus est Vivant ! »

Tous sont repartis avec des fleurs de Pâques colorées sur lesquelles ce message de vie était inscrit.

Article publié par Emile Hennart - Maison d'Evangile • Publié • 4393 visites