Les futurs confirmands du Béthunois 2008

les confirmands du Béthunois Groupe confirmation 26 01 08
les confirmands du Béthunois
Nous sommes là !

Tout commence le 7 octobre 2006. C’est à l’Aumônerie de l’enseignement public (AEP) que l’on se réunit pour la première fois pour évoquer la confirmation. Nous sommes dix jeunes, filles et garçons, à faire partie du groupe et à nous être lancés dans cette belle aventure, certains suivant les traces de la famille, d’autres se lançant simplement pour continuer leur chemin de foi.

Au fil du temps, nous avons redécouvert la Bible, l’Eglise, le Saint-Esprit, l’eucharistie mais aussi la place de Dieu dans notre vie. Nous avons discuté pendant des heures, nous avons partagé beaucoup de repas, ainsi que des messes, mais nous avons aussi tenu un stand à “Noël au cœur de la ville” en décembre 2007 et découvert plusieurs témoignages de chrétiens, Maryvonne, visiteuse de prison, Fabian et Jean-Christophe, prêtres, Luc, diacre, Laurence, aumônière de santé, Frédérique, religieuse. Il faut aussi dire que nous avons vécu ces témoignages et ces repas avec une autre équipe de confirmands : l’équipe du lycée Saint-Dominique, composée elle aussi de dix jeunes.

Ce sont les mêmes sentiments qui nous unissent tous à l’idée d’une confirmation qui se rapproche, qui est vue différemment par tous : la joie de nos proches, l’intérêt et la curiosité chez certains amis ou connaissances, l’indifférence et l’incompréhension chez d’autres.

Quand on parle de notre cheminement, on parle de l’Eglise. Cela nous aide à avancer. C’est un lieu de confiance, de rassemblement, de recueillement, de prière. C’est aussi le lieu où nous serons tous confirmés par Mgr Jaeger, le samedi 29 mars 2008 à 18h en l’église Saint-Vaast.

Alors qu’attendons-nous ? Nous vous attendons nombreux ce jour-là pour assister à notre bel épanouissement ensemble, pour montrer que l’amitié et la confirmation nous ont unis. Croire en Dieu et aider les gens nous a aidés à avancer. Alors ne croyez plus que les jeunes sont absents dans nos églises, nous sommes là ! C’est la mission de tout chrétien que d’être un apôtre, alors retroussons nos manches. C’est ainsi une belle aventure que la vie nous offre chaque jour ensemble, avec nos quatre animateurs, toujours présents et à notre écoute, sœur Claude, Bernard, Caroline et Gérard.

L’équipe des confirmands

extrait de regard en marche du Béthunois n°139

Article publié par Bruno Boulet - Notre Dame en Béthunois • Publié • 2324 visites