le Dimanche 21 sept 2008 à 15h 30

Vivre « Un beau dimanche en famille »
A l'église Sainte Jeanne d'Arc du Touquet

Une invitation lancée par la Paroisse de la Ste Famille pour fêter la « rentrée ».
Après la période estivale, voici le temps venu de la « reprise ». Pour les grands, ce sera le chemin du travail, pour les plus jeunes le chemin de l’école, et pour certains celui du caté…

C’est toute la Communauté Paroissiale qui était donc invitée à se rassembler ce jour-là à 15h30 pour vivre en famille un « Dimanche autrement ».

Tout d’abord, un petit moment convivial avec le verre de l’amitié offert par la paroisse à l’annexe de l’église Jeanne d’Arc du Touquet. Dans cet espace, un grand écran, sur lequel on pouvait voir une vidéo de la venue du pape en France.

Puis adultes et enfants se sont séparés pour regagner différents ateliers :

Les parents se sont retrouvés dans l’église pour lire et échanger sur l’Evangile de Marc. En effet, en ce dimanche 21 septembre notre évêque, Monseigneur Jaeger a demandé à ce que partout dans le diocèse soit lancée une initiative : Lire l’Evangile de Marc en créant des « Maisons d’Evangile ».

Les enfants de leur côté, se sont répartis en 4 ateliers : «Chants » qui ont été repris durant la Célébration - « Partage de l’Evangile du jour » une piste de réflexion était proposée aux enfants : « C’est juste ou c’est pas juste ?... »- « Composition florale » : La beauté de la création ouvre le cœur à la prière - « Bernadette, la Messagère de Lourdes » sous forme de DVD à l’occasion de la venue du Pape et du 150ème anniversaire des apparitions de Lourdes.

Puis nous nous sommes tous retrouvés dans l’église vers 17 heures où des paroissiens étaient venus nous rejoindre pour la Célébration Dominicale (assez nombreux malgré le changement d’horaire),.
Petits et grands ont pu apporté à l’autel ce qu’ils avaient réalisé durant l’après-midi.

Cette proposition qui, on peut le dire a rencontré un certain succès, sera renouvelée en principe le Dimanche 30 Novembre. Le lieu n’est cependant pas encore déterminé.

Ce fut l’occasion pour tous, petits et grands, de vivre un « Beau Dimanche en Famille ». Toutes les générations étaient représentées.

Qu'on se le dise... Et  la prochaine fois, venez encore plus nombreux !