La rentrée à Notre Dame en Béthunois

messe de rentrée de la paroisse.

La rentrée à Notre de Dame du Béthunois

Dimanche 14 septembre : Il est 10h20 et déjà des chrétiens entrent dans l’église St Vaast.

Deux jeunes nous accueillent avec un large sourire pour donner la feuille de chants. L’équipe du Sacré-Cœur nous offre le café et déjà les rencontres commencent, l’occasion d’échanger sur l’été qui se termine, sur la rentrée déjà bien entamée et sur les projets de cette nouvelle année scolaire. D’autres personnes distribuent un tract nous invitant à répondre à diverses questions sur notre lien avec la paroisse.

Comme il est bon de se sentir accueilli, reconnu, de se retrouver en famille, de se rendre compte que la vie de la paroisse continue et que des nouveaux visages sont à découvrir.
On dit que la messe est une action de grâce, que les chrétiens y sont invités à apporter leur vie et celle de ceux qui les entourent. Quel bel exemple de vie apportée que tous ces témoignages offerts pendant le temps de l’homélie.
Oui, Notre Dame en Béthunois est bien vivante. Bien sûr, on pourra toujours regretter tous ceux que la durée d’une telle rencontre rebute, mais quelle joie de découvrir les signes de la présence de l’Esprit saint au cœur de notre paroisse, de voir tous ces enfants agiter leur bandelettes colorées, debout sur leur chaise à l’image de notre doyen, l’abbé Elie Gallois, et de l’abbé Fabian Lenglet.

Cette rentrée a aussi été l’occasion d’accueillir les membres de l’Equipe d’Animation Paroissiale, une nouvelle équipe que nous vous présentons dans ce Regard.
Nous voudrions remercier ici celui qui a, durant 4 ans, été l’animateur de l'EAP.Merci à toi, Pascal Vasseur pour ton temps donné, pour tes talents d’animateurs, pour ton souci de communiquer sur la vie de l’EAP, merci à toi pour ta simplicité, ton sourire, ta présence, lors des événements qui ont ponctué la vie de notre paroisse. Oui, tu nous as aidés à avancer à la suite de Jésus Christ.
François Giezek
extrait de Regard en marche du Béthunois n°146

Article publié par Bruno Boulet - Notre Dame en Béthunois • Publié • 2845 visites