Fondacio, présentation du mouvement

Qu’est-ce que Fondacio ?

Fondacio est un mouvement international, en mission dans une vingtaine de pays.

Le mouvement repose sur l’engagement de personnes qui reconnaissent dans Fondacio un style de vie évangélique qui leur correspond et qu’ils veulent faire rayonner.

Fondacio est reconnu par l’Eglise catholique (statuts canoniques) et est en lien avec les églises orthodoxe et protestante.

Nous avons actuellement un groupe de Fondacio dans le Pas-de-Calais qui regroupe 50 personnes, principalement sur Arras et sur Lestrem.

Renseignements : arras@fondacio.fr

Notre but :

Eveiller et soutenir les vocations pour construire un monde plus humain et plus juste.

Autrement dit, aider chacun à donner un sens à sa vie et à trouver sa manière unique de s’engager.

Tout cela dans une dynamique d’écologie intégrale (intérieure, relationnelle, spirituelle, sociale et environnementale.

Notre source :

Une rencontre personnelle avec Dieu et une fraternité avec Jésus-Christ qui transforme et humanise.

Notre spiritualité :

• Amitié avec le monde
  • Bénédiction
  • Communion
  • Docilité à l’Esprit-Saint

Trois dynamiques de vie proposées à tous :

fondacio avril2024 fondacio avril2024

Nos missions :

Nos publics :

Les jeunes, les couples et familles, les séniors et ainés, les responsables dans la cité, les personnes en situations de précarité et/ou d’exclusion.

Nos propositions sur le Pas-de-Calais

Pour tous :

• Accompagnement spirituel personnalisé en lien avec le diocèse     arras@fondacio.fr
  • Assemblée de prière chaque troisième mercredi du mois en temps scolaire de 20h à 21h, salle Jean XXIII à la maison diocésaine d’Arras

Nos propositions en France

Pour tous

Pour les couples et familles

Pour les chanteurs et musiciens

Pour les seniors et ainés :

• Session « Re-traiter ma vie » fin janvier 2025

Pour les jeunes : https://jeunes.fondacio.fr/

Pour les collégiens

• Le camp Aventuriers de la Vie : une semaine de vacances pleine de sens pour grandir et prendre confiance en soi - 14 au 19 avril (La Toussuire 73)
  • Le FRAT : Un temps fort avec 10 000 jeunes pour approfondir sa foi - WE Pentecôte (Jambville 78)

Pour les lycéens, étudiants et jeunes pros

• GenVerde - Start Now 5 jours de musique théâtre et chant pour prendre confiance en soi et s'engager dans un projet artistique d'envergure - 24 au 28 avril (Tiers lieu de l'Esvière -  Angers 49)

Pour les 14/18 ans

• Retraite révisions : Préparer son bac et le grand oral - 22 au 27 avril (Lérins 06)
  • Les camps Réussir Sa Vie : Un temps fort de connaissance de soi, des autres et du monde avec des activités extra-ordinaire - 3 camps en juillet (Manigod 74)

Pour les étudiants et jeunes pros

• Iff Europe : Vous avez déjà vu passer l'info des portes ouvertes et du début des recrutements des parcours proposés par notre école.
  • Vivre à deux, est-ce possible #Jeunes : Deux jours pour avancer dans son couple - 13 au 14 juillet (Tiers lieu de l'Esvière -  Angers 49)
  • Le Forum #Acteurs : Une semaine pour être acteur de sa vie et du monde - 11 au 17 août (dans le 44)
  • Avoir du nez pour unifier sa vie (JP) : Une session pour cultiver ses sens à travers le travail de la vigne et du vin - 16 au 22 août (Lérins 06)

Et plein d’autres choses sur : https://fondacio.fr/