Redécouvrir Noël 2008 en Béthunois

Les manifestations pour fêter Noël en Béthunois

PC150038 Noel coeur de la ville 2007 exterieur PC150038 Noel coeur de la ville 2007 exterieur  Redécouvrir Noël !
A Notre Dame en Béthunois

Noël arrive, il suffit de regarder nos rues avec leurs illuminations, les vitrines de nos magasins, sans oublier les publicités qui voudraient nous faire croire que sans ouvrir notre porte monnaie, Noël ne serait pas vraiment Noël !
La tentation est forte de réduire Noël à une fête où chacun mesurerait sa valeur en fonction de l’importance marchande des cadeaux qu’il aurait reçus.
Alors nous vous invitons à redécouvrir le vrai sens de Noël ! L’histoire d’un cadeau, celui que Dieu fait aux hommes à travers la naissance de son fils Jésus. Un cadeau merveilleux puisque Jésus va montrer aux hommes le chemin du bonheur que Dieu veut nous offrir. Ce chemin n’est pas dans les nuages, il passe à travers les réalités de nos vies avec notre conjoint, nos enfants, nos voisins, nos collègues, nos amis (et tous ceux qui nous entourent, proches et plus lointains). Un chemin fait de rencontres et de jolies fleurs qui s’appellent : écoute, entraide, pardon, solidarité, amour... Chemins épineux, pour trop de personnes et de familles : elles aussi avec courage et obstination, tendent les mains vers plus de lumière.

PC160020 Noel coeur de la ville 2007 PC160020 Noel coeur de la ville 2007
Noël au cœur de la ville

A l’occasion du marché de Noël, la paroisse Notre-Dame en Béthunois vous invite dans l’église Saint-Vaast à vivre “Noël au cœur de la ville”, le samedi 13 et le dimanche 14 décembre, de 15h à 18h30.

Au programme : exposition de crèches, nombreux stands avec des activités pour les enfants, des spectacles pour les plus grands, sans oublier les crêpes et le chocolat chaud ! Nous n’avons rien à vendre, mais l’accueil,  votre sourire et le bonheur de l’amitié à partager.
  Noel coeur ville 2006 MT creches Noel coeur ville 2006 MT creches

Si vous acceptez de prêter votre crèche à cette occasion,
vous pouvez prendre contact avec Marie-Thérèse Pruvost
au 03 21 57 81 36 ou avec Nadine Duriez au 06 16 01 81 19.

PC230018 Noel en famille 2006 PC230018 Noel en famille 2006

Célébrer Noël en famille

Pour beaucoup, ce qui caractérise le mieux Noël, c’est la fête de famille, l’occasion de se réunir pour partager un moment fort. Cela est si vrai que, pour d’autres, la solitude vécue à cette occasion a un côté insupportable. Alors nous vous invitons à célébrer Noël en famille, à fêter la naissance de Jésus, celui qui va faire découvrir au monde combien Dieu aime chacun et chacune d’entre nous.
 La messe des familles organisée par la paroisse Notre-Dame en Béthunois est une messe intergénérationnelle particulièrement adaptée aux enfants et à leur famille, elle est aussi l’occasion, pour tous ceux qui sont seuls, de vivre cette fête, si importante dans le cœur des hommes, en lien avec tous les participants. Nous vous y attendons nombreux le mercredi 24 décembre à 16h dans l’église Saint-Vaast de Béthune.

jeunes de l'aumonerie dans le choeur mod jeunes de l'aumonerie dans le choeur mod  Concert de Noël

Le club Innerwhel de Béthune Artois et le Rotary Club de Béthune Artois vous convient à un concert de Noël en l’église Saint-Vaast de Béthune le samedi 20 décembre à 19 h.
Ce concert de chants religieux et de Noël sera donné par la chorale la Pastourelle d’Hinges au profit des jeunes handicapés et de l’insertion des jeunes.
L’entrée est fixée à 5 euros.
On peut réserver en appelant Béatrice Cuvelier au 03 21 68 98 88.
Des billets seront disponibles sur place dès 18h15.
La messe de 19h sera célébrée en l’église Notre-Dame du Perroy.

Noel en famille 2007 Noel en famille 2007  Noël :
des rendez-vous à ne pas manquer !

- Le samedi 13 et le dimanche 14 décembre, de 15h à 18h30,
ce sera l’événement “Noël au cœur de la ville” dans l’église Saint-Vaast de Béthune.

- Le samedi 20 et le dimanche 21 décembre après-midi,
l’église Saint-Vaast sera ouverte pour accueillir ceux qui voudront en ouvrir la porte en venant au marché de Noël.

- Le mercredi 24 décembre
à 16h, ce sera la messe des Familles à Saint-Vaast.
à 18h30, la messe de la nuit à Notre Dame du Perroy.
à 20h, la messe de la nuit à Saint-Vaast.

- Le jeudi 25 décembre
à 9h30, ce sera la messe du jour à Fouquereuil.
à 10h, la messe à Saint-Christophe.
à 11h, la messe à Saint-Vaast.

Extrait du journal « Regard en marche du Béthunois de décembre 2008

Article publié par Bruno Boulet - Notre Dame en Béthunois • Publié • 4127 visites