Yvette Delille, Lilliane Parisot, Jules Vion, Thérèse Benault, Nicole et Pierre Coleau font partie de l'aumônerie de la polyclinique de Liévin. Chaque vendredi à 14h,  au 3e ou au 6e étage (selon les préconisations du personnel soignant), une célébration est effectuée.

C'est un rendez-vous que près d'une trentaine de malades du long séjour ne sauraient manquer !!!

Le bonheur se lit sur leur visage !

Ces 6 bénévoles de l'aumônerie rendent également visite ou donne la communion aux pensionnaires de l’EHPAD et des différentes maisons de retraite de Liévin qui en expriment la demande.
Ils sont tous impliqués aussi dans d'autres services de la paroisse: le SEM (service évangélique des malades), la FCPMH (fraternité chrétienne pour les personnes malades et handicapées) , le service des funérailles, les baptêmes, ....
Nous pouvons vraiment les féliciter et les remercier de toutes ces actions !

Nous avons besoin de chacun d'entre vous !

Nous savons que bon nombre de personnes souhaiteraient s'engager au sein de la paroisse mais n'osent pas le faire sous prétexte qu'ils n'ont pas trop le temps entre le club des retraités, les parrties de cartes, les enfants ou petits-enfants ....  D'autres diront aussi qu'ils ont peur de se retrouver avec un emploi du temps surchargé alors qu'ils sont tout juste à la retraite !

Chacun, à son rythme, selon son emploi du temps ou ses souhaits, peut nous apporter une aide si petite soit-elle mais ô combien enrichissante !

N' h'ésitez pas à nous contacter si vous souhaitez avoir de plus amples renseignements !

Hommes, femmes, ados ... nous avons besoin de chacun d'entre vous !

Merci d'avance   et à bientôt !

Aumônerie Catholique : Lilliane 03.21.45.32.72
Fraternité Chrétienne des Personnes Malades et Handicapées : Yvette 03.21.44.22.87
Service évangélique des malades : Raymonde 03.21.44.60.83
Brassières du cœur : Myriam 03.21.45.37.51.
Blouses roses : Françoise 03.21.28.60.39
Aumônerie des jeunes : Betty : www.hermanette@hotmail.fr