La jeunesse [ça] se cultive

Ce mercredi 4 mars 2009, étaient réunis une vingtaine de jeunes de la JOC à la maison paroissiale St Martin à Liévin.

En ce mercredi 4 mars 2009 après-midi, étaient réunis une vingtaine de jeunes de la JOC (Jeunesse Ouvrière Chrétienne) à la maison paroissiale St Martin à Liévin. Un temps fort pour préparer le rassemblement national de la JOC qui aura lieu le 2 Mai 2009 à La Courneuve [93]. Des scénettes présentant le rôle et les actions de la JOC, un film du rassemblement de 2003 et la présentation de la journée tant attendue.

En effet, depuis le 3 Mai 2003, date du précédent rassemblement qui avait pour thème “On est fait pour s’entendre”, tous les jeunes attendaient avec impatience ce nouveau rendez-vous.
A la salle Saint-Martin, la joie était visible sur chaque visage et d’ailleurs, pour l’occasion, certains jeunes ont même pris le bus à Hénin-Beaumont ce mercredi après-midi pour ne pas rater la présentation et la préparation de ce voyage vers la capitale.

Inutile de préciser que rien ne pourra les empêcher d’être présents le

samedi 2 Mai 2009 à La Courneuve

Le compte à rebours est désormais lancé !  Grâce à la participation du Diocèse d’Arras, le tarif a été fixé au plus bas : 12 euros (bus et accès au festival – repas non compris). Des actions sont prévues pour permettre à tous les jeunes de financer cette journée. Notamment, les 4 et 5 avril, les jeunes de la JOC vendront du buis à l’entrée des églises de Liévin.

Ce festival populaire « La jeunesse [ça] se cultive » propose un programme à couper le souffle !!!

9h00    Ouverture du site
10h30  Ouverture officielle
11h30   Proclamation des constats issus de la campagne
12h15   Percussions brésiliennes et autres animations