Chemin de Pâques avec les jeunes

De Lignereuil à Avesnes-le-Comte poour fête Pâques

Marche de Pâques en Artois Marche de Pâques en Artois   Quarante cinq jeunes et animateurs ont pris le chemin de Pâques en Artois, avec le thème : "Choisir la vie". Au départ de Lignereuil, un temps de présentation et une première question "Connais-tu des gens qui font des choix... Présente un choix que tu as fait. Et encore: peux-tu donne rle nom d'une personne qui te donne envie de vivre."

Au cours de la marche les uns les autres ont fait connaissance à l'aide d'un jeu de carte à reconstituer deux par deux, puis quatre par quatre. A mi-parcours, l'abbé Jacques Dubois est venu présenter les lectures de la veillée de Pâques:la Création, Abraham... Pour la seuxième partie du aprcours, les groupes étaient invités à exprimer:"à quoi suis-je prêt à m'investir pour Verser l'eau source de vie Marche de Pâques en Artois
Verser l'eau source de vie
qu'il y ait de la Vie autour de moi.

A partir de 19h, autour de l'Eglise préparation de la veillée, casse-croute. Puis ce fut la veillée: le feu allumé à l'extérieur et béni, chacun allume son cierge au cierge pascal. Action de grâce à Dieu pour le don de la Lumière et du Christ. Tout le monde pouvait chanter les chants, et une chorale à plusieurs voix a beaucoup aidé pour que cette veillée soit belle.

Marianne a apporté l'eau dans une cruche et l'a versée dans une grande bassine en cuivre. Tous ont redit les promesses de leur baptême. A la fin, on a claqué des mains avec le chant "Criez de joie, Christ est ressuscité! Il est vivant comme il l'avait promis. Alleluia, Christ est ressuscité! Il nous ouvre la vie!"

Prière universelle

« N'ayez pas peur! Il est ressuscité! »Arras, église Saint Sauveur Croix fleurie
Arras, église Saint Sauveur

L'Église d'aujourd'hui a besoin, plus que jamais, de guides généreux et attentifs aux plus faibles et aux plus démunis. Pour qu'à l'image du Christ ressuscité nos pasteurs n'aient pas peur de s'engager aux côtés des enfants, des femmes et des hommes qui souffrent, Seigneur nous te prions.

« N'ayez pas peur! Il est ressuscité! »
Les dirigeants du monde sont confrontés à des difficultés nouvelles et dangereuses pour la paix et la survie de populations défavorisées. Pour que leurs décisions soient dictées par le courage et la détermination à faire régner plus de justice et d'équité, Seigneur nous te prions.

« N'ayez pas peur! Il est ressuscité! »
Nos communautés sont appelées à témoigner de leur Foi dans des conditions de plus en plus difficiles. Pour que chacun, à l'image du Christ, n'ait pas peur de s'engager au service de tous nos frères humains, Seigneur nous te prions. ."

« N'ayez pas peur! Il est ressuscité! »
Dans notre vie quotidienne nous sommes sans cesse sollicités à plus de confort, plus de consommation, et plus de distraction. Pour qu'à l'image du Christ ressuscité nous restions attentifs à tous ceux qui dans notre famille, notre voisinage ou au travail vivent la solitude, la souffrance ou le désespoir, Seigneur nous te prions.

Article publié par Emile Hennart - Maison d'Evangile • Publié • 7897 visites