le Dimanche 31 jan 2010

Le dimanche 31, une seule messe a été proposée à l’église Notre Dame des Sables pour la paroisse St Martin de la Baie d’Authie. Cela permet de temps en temps aux communautés paroissiales de se rassembler pour vivre une célébration eucharistique commune.
Les enfants d’un groupe de « kt « de Groffliers ont eux aussi souhaité participer et depuis plusieurs semaines, ils préparent un sketch pour leurs copains des autres groupes à partir de l’évangile.
Après avoir partagé et réfléchi sur le texte de l'évangile de ce dimanche, ils ont essayé de transmettre avec leurs mots et dans leur vie ce que cette Parole de Dieu leur faisait ressentir.
Bravo, car on se serait vraiment cru dans la cour de l’école…. Il fut aussi très intéressant d’entendre le témoignage de Sylvie leur animatrice qui nous disait qu’en plus d’avoir eu beaucoup de plaisir à préparer ce sketch avec eux, ils étaient allés très loin dans les partages et la réflexion sur la misère, l'exclusion, la différence, la prière......