le Dimanche 28 fév 2010

We are the world.........

La Messe des familles de ce dimanche 28 février restera comme l'un des grands moments du Carême 2010.
En effet, ce sont les jeunes de l'Aumônerie de la Paroisse Saint-Martin, et plus particulièrement ceux du groupe de GROFFLIERS, qui ont pris en charge toute l'animation liturgique de la Messe.

Leur engagement est important puisque les dix-neuf jeunes -de la 5° à la 2°- ont tenu à être des participants actifs tant au niveau des lectures, de la quête, de la communion que du choix des chants.

L'équipe de l'EAP-Equipe d'Animation Pastorale- avec notre curé et doyen -le Père Jean-Pierre, voulaient une célébration animée par les jeunes de l'Aumônerie. L'assemblée a pu vivre ainsi l'Eucharistie dans l'émotion,  la joie et l'espérance.
Non, les jeunes n'ont pas déserté l'Eglise !

Merci à toutes celles et tous ceux qui ont accepté de laisser la place pour que chaque jeune puisse être actif : condition nécessaire à la vie du groupe.
  Nous avons vécu une célébration eucharistique qui nous a permis de découvrir des talents, tant au niveau chant avec Louise et Rodolphe qu'au niveau musical avec Elie, Maïté, Catherine, Lucile et sans oublier le soutien de tout le groupe.

Les enfants qui feront leur première communion cette année ont aussi reçu au cours de la messe leur feuille de route.
Que de visages transfigurés en ce dimanche 28 février 2010!!!
Et si on poursuivait le chemin tous ensemble !!